Bonhommes en pâte d'amande

Publié le par Angua

Bonhommes en pâte d'amande
Bonhommes en pâte d'amande

C'est super bon la pâte d'amande ! Et quel plaisir de la réaliser soit-même !

Pour l'anniversaire de son cousin, ma fille a réalisé des bonhommes en pâte d'amande. Pour celà, deux étapes : préparer la pâte d'amande puis réaliser la décoration.

Pour la pâte d'amande, j'ai préféré une recette sans oeufs puisque comme c'est pour offrir et que je ne savais pas s'ils seraient mangés vite ou pas.

Recette de la pâte d'amande :

  • 200 g de poudre d'amande
  • 200 g de sucre glace
  • 40 ml d'eau
  • 1/2 CAC d'essence d'amande amère ou autre selon le goût

Mélanger tous les ingrédients. Bien pétrir jusqu'à obtenir une belle boule de pâte.

Décoration :

Etaler la pâte et découper des formes avec un emporte-pièces.

Avec des colorants alimentaires (en gel wilton pour ma part que je dilue dans de l'eau), laisser aller l'imaginantion !

Reste plus qu'à laisser sécher puis emballer dans des sachets.

Bonhommes en pâte d'amande
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article